Paladru

logo du site
  • Paladru

Accueil du site > Pages Annexes > Passeport

Passeport

Passeport

Première demande, renouvellement du passeport, passeport perdu ou volé, passeport d’urgence :
Cliquez ici pour connaître les démarches à suivre.

Le passeport est un document utile aux déplacements transfrontières.
Il témoigne de l’identité et présume de la qualité de français.
En cas de perte ou de vol une déclaration doit être établie dans un commissariat de police.

Les demandes ne se font plus à la mairie de Paladru mais dans une mairie équipée pour établir un passeport biométrique Voiron, La Tour du Pin, Pont de Beauvoisin. Téléphoner pour prendre rendez vous 

Retirer le dossier de demande à la mairie de Paladru

Pièces à fournir ...
Toutes les pièces doivent être obligatoirement accompagnées d’une photocopie recto verso. Cette photocopie sera conservée par la préfecture.

Pour obtenir votre passeport vous devrez fournir les pièces suivantes :

• Une carte d’identité :
• 2 photographies d’identité, de face, tête nue, récentes, aux normes ISOLIEC (décret 19794-5 de 2006), fond clair faites chez un photographe.
• Un Acte de naissance, avec filiation complète, récent, à demander : à la Mairie du lieu de naissance (si vous êtes né(e) en métropole) - au Ministère de l’Intérieur, service central d’Etat Civil d’Outre-Mer 27, rue Oudinot 75700 Paris 07 SP (si vous êtes né(e) dans les DOM-TOM) - ou à la sous-direction de l’Etat Civil au Ministère des Affaires Etrangères 44941 Nantes Cedex 9 (si vous êtes né(e) à l’étranger).
• Un justificatif de domicile de moins de 3 mois : titre de propriété ou certificat d’imposition ou de non-imposition ou quittance (loyer ou eau ou électricité ou gaz ou téléphone fixe) (+ 1 photocopie).
Pour le requérant n’ayant pas de justificatif de domicile à son nom : attestation sur l’honneur de logement de l’hébergeant avec signature légalisée par la Mairie ou photocopie de la pièce d’identité du signataire.
• Timbres fiscaux d’une valeur de 60 Euros obtenus dans les débits de tabac, les Trésoreries et à la Régie des Recettes dans le Hall d’accueil de la Préfecture.

Pour les femmes mariées, divorcées ou veuves vous devrez de plus fournir les pièces suivantes :

• Livret de famille (+ photocopie)
• Jugement de divorce éventuellement (+ photocopie)
• Autorisation éventuellement de l’ex-époux pour utilisation de son nom, avec signature légalisée par la Mairie (ou photocopie de sa pièce d’identité)

Pour les enfants mineurs vous devrez de plus fournir les pièces suivantes :
• Livret de famille (+ photocopie)
• Timbre fiscal de 30 Euros ( gratuit pour les enfants jusqu’à l’age de 15 ans)
Il est établi pour 5 ans

Si parents séparés :
• Jugement de divorce (pour exercice autorité parentale) (+ photocopie)
• Attestation du parent non demandeur précisant qu’il n’a pas fait établir un passeport à l’enfant si autorité parentale conjointe avec signature légalisée par la Mairie ou copie de la pièce d’identité du signataire)

Si parents célibataires :
• Attestation du parent non demandeur précisant qu’il n’a pas fait établir un passeport à l’enfant, si l’autorité parentale conjointe avec signature légalisée par la Mairie ou photocopie de la pièce d’identité du signataire.

Pour les personnes nées à l’étranger ou nées en France de parents nés à l’étranger ou ayant acquis la nationalité française vous devrez de plus fournir les pièces suivantes :

• Plus décret de naturalisation (+ photocopie) ou déclaration de nationalité française (+ photocopie) ou un certificat de nationalité française (+ photocopie) ou acte de naissance comportant la mention de la délivrance d’un certificat de nationalité française.

Attention !
Ces informations sont générales, elles ne peuvent s’appliquer aux cas particuliers. Si vous êtes dans une situation qui n’est pas mentionnée ci-dessus, renseignez-vous au guichet.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF